Devenir membre

facture électronique et e-reporting, l’heure est à la remobilisation !

Tessi, plateforme nouvellement immatriculée PDP, répond à vos questions

Comme annoncé dans une récente communication, Mercatel va initier un groupe spécifique consacré à la réforme de la facturation électronique (et à un volet sur le e-reporting). Ce groupe aura pour objectif de suivre les réflexions engagées par les entreprises et d’apprécier les irritants rencontrés sur ce sujet.

En effet, adopter la facture électronique telle que spécifiée par la DGFiP représente un véritable projet de transformation avec des impacts conséquents aussi bien au niveau du front que du back-office, or les échéances du passage à la facture électronique se rapprochent avec pour rappel :

– En réception : dès le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les ETI
– En émission : dès le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les ETI et le 1er septembre 2027 pour les PME et les micro-entreprises

Soit moins de 2 ans d’ici la mise en application de la réforme; autant dire qu’il est temps de se remobiliser sans trop tarder afin de sécuriser sa conformité d’ici 2026.
Il y a quelques semaines, la DGFiP a commencé à décerner des immatriculations en qualité de plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) à certains opérateurs du marché, dont Tessi qui est un de nos adhérents.
A cette occasion et en amont du lancement d’un groupe de travail dédié, nous vous proposons de nous retrouver pour un webinar le :

Jeudi 17 octobre 2023
de 09h30 à 11h00

En effet, au-delà de refaire un point global sur la réforme, ses objectifs et ses impacts opérationnels, nous vous invitons à vous inscrire à l’adresse c.pagot@mercatel.info. Cela nous permettra d’enrichir les débats lors de l’évènement.